president-bonitempo-philippe-walker
La Petite et Moyenne Entreprise Industrielle est, avant tout, un « ENJEU HUMAIN »

L’industrie ne demeurera vivante que si elle réussit à concilier sa modernisation dans le passage au monde numérique en assurant aux Femmes et Hommes qui la composent une PASSION et un OBJECTIF communs : l’EXCELLENCE, tant vis-à-vis de leurs clients, de tous leurs partenaires et d’eux-mêmes. 
C’est la raison d’être de BONITEMPO depuis sa fondation il y a plus de soixante ans au cours desquelles elle a su faire face aux mutations et changements que l’économie, les méthodes, les besoins et les moyens imposent pour répondre à l’évolution des métiers, des modes d’activité, des mœurs, des formes de communication et de la demande des marchés nationaux et internationaux qui s’ouvrent à nos activités. C’est en définitive la source de l’épanouissement de chacun des acteurs qui y contribuent.
 
Depuis 2014, une nouvelle étape m’a conduit à consolider l’acquis de Bonitempo, à clarifier notre vision de l’avenir, à distinguer nos objectifs fondamentaux, à les adapter et anticiper l’évolution de nos marchés pour inscrire nos activités dans la durée.
 
Après une analyse approfondie confrontée aux besoins et moyens nécessaires, j’ai retenu six axes stratégiques majeurs, ouverts à la réflexion de chacun, dont il convient de bien saisir les modalités, le coût des mises en œuvre, les connaissances techniques à acquérir et l’adéquation la plus proche de ceux qui font appel à nous du fait de notre professionnalisme, de la qualité de nos produits et de l’étendue de nos conseils diversifiés et individualisés :
 
1. Modernisation de l’outil industriel par l’investissement ciblé et l’internalisation des métiers stratégiques. Création de 2 pôles de compétences transversaux (Découpe et Usinage) ;
2. Amélioration de la compétitivité par l’innovation et la mise en place de la chaine numérique (industrialisation, amélioration des flux et productivité) ;
3. Montée en compétence technique avec le renforcement des Bureaux de conception et développement ;
4. Sécurisation du savoir-faire par le transfert de compétence et l’école interne métier ;
5. Positionner la Qualité au centre des opérations par une structure transversale et des ressources dédiées ;
6. Créer une culture orientée Client par la création d’un pôle Technico- Commercial Groupe.
L’art de la métallurgie est de donner à toute production un sens, une méthode, une garantie de qualité et une capacité de répondre aux demandes en constante évolution.

L’esprit de Madame Bonitempo n’est jamais loin de nous, l’énergie et le désir de poursuivre ensemble cette histoire nous appartient.
 
Philippe Walker
Président Signature